MINELAB propose la gamme de détecteurs de métaux la plus étendue, avec des appareils vendus de 120€ à plus de 8500€ selon le modèle.

Depuis sa création en 1985, MINELAB a réussi le pari de populariser et moderniser la pratique de la détection en misant sur des procédés novateurs.

Le fabricant Australien s’est démarqué de la concurrence en proposant des détecteurs multifréquences, capables de travailler aussi bien sur les terres intérieures que sur le sable mouillé des plages, grâce aux BBS et FBS.

Ces deux systèmes permettent d’émettre sur plusieurs fréquences différentes et en simultané de 1,5 kHz à 100 kHz. On les retrouve sur l’ EXCALIBUR II, le SAFARI, l’ EXPLORER SE et l’E-TRAC.

Cette ultra polyvalence est aussi due à la mise au point de systèmes de compensation des effets de sol très performants, qui permettent aux détecteurs de s’affranchir des effets de sol quel que soit le terrain de prospection.

Une autre caractéristique de la marque est sa fiabilité et la robustesse du matériel. Tous les détecteurs MINELAB disposent de connectiques renforcées, d’une canne en aluminium avec molette de blocage démontable en trois parties ou d’une canne télescopique.

MINELAB est la marque de référence pour les amateurs de plages et de détection sous marine.

– La marque est spécialiste pour la détection d’or natif : MINELAB est leader mondial des détecteurs d’or avec le GPX 5000 et le SDC 2300 , deux détecteurs de métaux spécialement conçu pour la prospection aurifère en contexte minéralisé, ces appareils sont très répandus en Australie et en Afrique .

Les détecteurs MINELAB sont garantis 5 ans par le fabricant.

 

Minelab Go-Find séries

Minelab séries Equinox

Minelab Excalibur 2

Minelab CTX 3030

Minelab SDC 2300