L’AT Pro dispose de six modes de détection : trois modes standards et trois modes professionnels. Nous recommandons de commencer avec un des modes standards pour vous familiariser avec l’appareil avant de commencer à utiliser les dispositifs audio fournis avec les modes pro.
Pressez le bouton Mode pour dérouler le menu avec les six modes : Custom
(personnalisé), Coins (monnaies), ou Zero pour les modes standard, et, Custom
(personnalisé), Coins (monnaies), ou Zero pour les modes Pro.
Différences entre modes standard et Pro
Dans ses modes standard (STD), l’AT Pro fournit une réponse audio d’intensité maximale sans proportionalité avec l’amplitude de la cible. Beaucoup de prospecteurs préfèrent ce type de réponse claire, nette (oui ou non).

Les modes standard de l’AT Pro fonctionnent avec ce type de comportement binaire (oui/non) où la conductivité dominante est signalée par un signal d’un seul ton. Ce mode offre des opérations plus silencieuses et plus stables préférées par nombre de débutants.
Pour ceux qui veulent entendre plus d’informations sur la cible, Garrett propose le mode Pro.

Les bénéfices du mode Pro incluent la possibilité d’entendre la taille et la profondeur de la cible via la proportionnalité du signal audio et de la tonalité. Le mode Pro permet aussi une plus grande vitesse de récupération en séparant les cibles adjacentes.

Les dispositifs audio avancés du mode Pro sont prévus pour des utilisateurs plus exigeants qui veulent pouvoir entendre la véritable signature des cibles plutôt qu’un simple signal amplifié comme en mode standard (STD).

Dans les modes standard, l’AT Pro produit un bip de force maximale pour signaler une cible détectée. La recherche en mode standard est idéale pour apprendre à se servir de l’AT Pro à cause de ses signaux audio nets et clairs.

Les cibles détectées sont entendues avec la même force quelle que soit leur taille ou leur profondeur.
Trois modes discriminants sont disponibles en mode standard : zero, monnaie (coins) ou personnalisé (custom).
Remarque : ces trois variantes discriminantes sont les mêmes en mode Pro et en mode standard.
. Mode ZERO
Prévu pour détecter tous les types de métaux, ce mode permet de trouver tous les objets métalliques ou les cibles dont la nature métallique est inconnue. Les 12 cases de discrimination sont allumées et la discrimination haute résolution des ferreux est réglée sur zéro
-indiquant qu’aucune cible métallique n’est éliminée.
Passer en mode ZERO aide à la localisation d’une cible lorsque le signal est inconsistant.

De tels signaux peuvent indiquer qu’une cible est faite de fer, ou qu’un déchet métallique est à proximité d’une bonne cible.

Mode COINS (Monnaies)
Ce mode est destiné à trouver la plupart des monnaies, bijoux, etc. tout en éliminant les déchets métalliques comme les ferreux ou les papiers métallisés. La haute résolution des ferreux est pré-réglée sur 35, ce qui va éliminer la plupart des cibles ferreuses.

De plus, une case concernant les papiers métallisés est aussi exclue. Faites attention : la plupart des tirettes et capsules ne sont pas éliminées de la détection car présentant des conductivités similaires à celles des monnaies et des bijoux.

. Mode CUSTOM (Personnalisé)
Ce mode est personalisable par l’utilisateur et l’AT Pro et sera mémorisé par l’appareil lorsqu’il sera arrêté. Les réglages d’usine pour le mode personnalisé sont les mêmes que pour le mode ZERO . Commencez avec ce type de discrimination et utilisez les boutons IRON DISC et NOTCH pour régler la discrimination selon vos besoins.
Remarque : les changements faits sur les modes ZERO ou COINS(monnaie) ne seront pas gardés en mémoire lorsque vous arrêtez le
détecteur.

Mode de détection PRO

ZERO, COINS (monnaies) ou CUSTOM (personnalisé) ont les mêmes profils de discrimination qu’en mode Standard (STD).

En mode PRO , toutefois, l’AT Pro utilise ses fonctions audio Pro – incluant la proportionnalité du volume audio et la modulation audio – pour offrir plus d’informations sur la cible.
Le mode Pro amène plus d’informations sur la cible et une récupération plus rapide avec la séparation des cibles adjacentes. Ceci est particulièrement important dans les zones où de bonnes cibles sont mélangées à des déchets métalliques ferreux.
L’audio du mode Pro par essence génère davantage de crépitements qu’en mode standard. Ceci est normal et provient de sa sensitivité accrue. La profondeur en audio peut dépasser la profondeur affichée en mode Pro, il est donc possible d’entendre des cibles profondes qui ne sont pas identifiées à l’écran.
Proportionnalité Audio (mode Pro)
La proportionalité audio signifie que le signal de cible le plus fort est proportionnel à la force du signal de la cible.

Ceci permet à l’utilisateur d’entendre des changements subtils dans la réponse d’une cible. La réponse audio proportionnelle permet aussi de mieux juger de la taille d’une cible, de sa forme et de sa profondeur, mais aussi d’accélérer la récupération d’une cible en séparant les cibles adjacentes.

Modulation Audio (Mode Pro)
Ce dispositif du mode Pro fournit au prospecteur plus d’informations sonores pour aider à identifier les cibles, en particulier les ferreux plats comme les capsules de bouteilles ou des rondelles.

L’audio du mode Standard produit une tonalité unique basée sur le signal de cible le plus fort. Pour un objet plat ferreux, cette tonalité
unique est souvent la même que pour une bonne cible. La modulation audio introduit une variance des tonalités des signaux de cible lorsque le disque s’approche et survole la cible.

Cette variation de tonalité audio permet une meilleure information sur la cible et donc sur son identification.

Tonalité de la cible :

Le dispositif d’ID de cible par tonalité produit trois tonalités audio distinctes selon le type de métal et sa conductivité.
Tonalité basse : Cibles ferreuses comme clous, fer, aciers, etc.
Tonalité moyenne : Cibles petites fines non ferreuses comme de petitsbijoux, papiers métalisés, et quelques monnaies fines.
Tonalité haute / cloche : Cibles non ferreuses avec une conductivité moyenne à haute, incluant la plupart des monnaies et bijoux.
Remarque : le mode PRO produit une haute tonalité alors que le mode standard produit plutôt un son de cloche.

ID numérique de la cible :

L’AT Pro est pourvu de la technologie d’ID de cible numérique qui fournit une valeur spécifique à la cible.

Ceci permet d’identifier les cibles plus précisément à l’écran avec un chiffre : les objets avec une valeur proche de 1 sont ferreux alors que
les cibles proches de 99 sont les plus conductrices comme l’or ou l’argent.
L’ID de cible numérique est une version plus précise du curseur se déplaçant sur une échelle.

Le curseur recouvre 5 valeurs d’ID numériques : une cible avec un ID de 73 placera le curseur entre 70 et 75.
Ce système en conjonction avec les signaux audio, vous donne plus d’information.
Il est important de remarquer que la profondeur réelle peut dépasser la profondeur indiquée (i.e. les petites cibles peuvent être entendues même sans indication d’ID de cible).

Discrimination par Notch

Le double bouton de l’AT Pro NOTCH DISC s’utilise en conjonction avec le bouton ELIM pour éliminer les déchets métalliques de la détection comme les feuilles métallisées ou les tirettes de canettes.

L’AT Pro a 12 cases ou Notch de discrimination (en plus des 40 points de haute résolution des ferreux). Chacune de ces cases peut être sélectionnée ou désactivée selon vos préférences. Il y a deux méthodes de base pour modifier la discrimination d’un Notch.
La première méthode utilise les bouton NOTCH DISC et ELIM pour modifier l’état d’un Notch manuellement (activation/désactivation) sur l’échelle du bas.
Utilisez le coté (+) ou le (-) du bouton NOTCH DISC pour déplacer le curseur d’ID de cible vers la gauche ou vers la droite. Puis pressez le bouton ELIM pour éliminer ou valider la case sur l’échelle du bas, directement en dessous du curseur d’ID de cible (voir illustration sur la page suivante).
manuel illustré en pdf

Gamme des détecteurs de métaux Garrett™