Toutes les marques sérieuses proposent au moins un modèle de sa gamme dédié spécifiquement à la recherche de l’or.

Bien entendu, ces détecteurs de métaux spécial or détectent également tout les métaux, alliages, et mêmes les terres cuites si on pousse la sensibilité.

Les détecteurs de métaux GOLD conviennent tout à fait pour la prospection de loisir qui attend des surprises sur la diversité de ses trouvailles.

La plus grande particularité de ces détecteurs optimisés pour la recherche d’or, de non ferreux et de poteries-cuites, est de travailler sur la fréquence de 18khz, il est donc facile de les identifier outre qu’ils se nomment presque tous “gold”.

Les détecteurs de métaux 18khz présentent la particularité de flairer la moindre poussière d’or, ce qui explique leur utilisation systématique par les prospecteurs d’or, qui déterminent grâce à l’appareil l’emplacement d’un filon, ou la probabilité de présence d’or alentours où sont détectées les paillettes par l’appareil.

Garrett at-gold , un outil spécialisé

Ce détecteur de métaux a été conçu spécifiquement pour une utilisation : la recherche de petites cibles en or sur la plupart des terrains, y compris en eau douce.
L’AT Gold utilise une fréquence élevée optimisée pour la recherche de l’or, et comporte un véritable mode tous métaux.

Ce mode tous métaux est préféré pour la prospection car il autorise les plus grandes profondeurs et sensitivités possibles.

Il fournit une réponse audio continue permettant à l’utilisateur d’entendre les plus faibles signaux de cibles.
L’AT Gold est un détecteur dynamique de tous types de métaux : “motion” (dynamique)→ le disque doit se déplacer pour pouvoir détecter une cible, seul le mode pinpoint permet de détecter une cible avec un disque immobile.

L’AT Gold comporte une balance des effets de sol manuelle et automatique, et aussi un dispositif de balance WindowTM pour optimiser les performances du détecteur sur des sites hautement minéralisés comme le sont les sites aurifères.

Ce détecteur est aussi étanche jusqu’à 3 mètres pour la recherche en lacs et rivières.
En plus de son véritable mode tous métaux, l’AT Gold dispose de deux modes de discrimination, ce qui le rend polyvalent pour la recherche de monnaies et de reliques.

Selon que vous choisissez le disque 1 ou le disque 2, vous pouvez renforcer les informations issues des tonalités d’ID de cible tout en discriminant les déchets métalliques indésirables (tirettes, feuilles métalisées, capsules, etc…).
L’AT Gold a aussi des dispositifs simples, contrôlés d’une seule main, aucun bouton ne nécessite une seconde main.

L’AT Gold inclut la technologie exclusive Garrett d’ID de cible avec deux échelles permettant de voir les réglages de la discrimination (échelle du bas) tout comme l’analyse de chaque cible détectée (échelle du haut).

L’ID de cible est plus précis et la résolution des ferreux a été renforcée (40 notchs pour séparer les cibles recherchées de la ferraille en zones polluées), et divers dispositifs audio avancés mis en place.

Il a aussi un disque elliptique Double-D de 13×20 cm conçu pour des performances optimales sur les petites cibles, même les plus minéralisées.
Avec plus de 45 ans de développements et de recherches étendues, le détecteur de métaux AT Gold est un des plus avancés de la gamme Garrett.

Les réglages avancés de l’AT Gold sont destinés aux prospecteurs sérieux, mais prouveront aussi leur efficacité lors de recherches de monnaies ou de reliques.
Pour tirer complètement avantage des dispositifs spécifiques et  fonctions de l’AT Gold, vous êtes invité à lire ce mode d’emploi
attentivement et en totalité: ⇒ manuel d’utilisation Garrett at-gold

 

Gamme des détecteurs de métaux Garrett™